JACQUES LE GARREC

Lorsque Jacques Le Garrec ouvre sa Maison de couture il a alors une quarantaine d’année et a déjà vécu plusieurs vies.

Après une enfance et un apprentissage à Bollène (84) chez un grand maitre de la couture Stephan Deredjian, il se lance malgré sa timidité à faire l’École polytechnique de Paris en partie avec un devancement d’appel à l’armée en 1967. Ces expériences vont forger son savoir-faire et vont lui permettre à l’âge de 23 ans d’être nommé directeur du Palais du vêtement à Bourg en Bresse (01). En seulement dix années, de 1967 à 1977, Jacques Le Garrec parcourra la France entière à la recherche d’expérience dans la direction de boutique de vêtements. Il dirige, fait remonter les chiffres d’affaires mais surtout il ne perd pas son rêve des yeux qui est d’ouvrir sa propre maison de couture. Il va alors s’installer à Marseille et commence la fabrication de petites séries et de diffusion chez des grossistes lyonnais. Aujourd’hui celui qui se voulait grand tailleur couturier a offert au sud de la France sa vision de l’élégance artisanale à travers des silhouettes luxueuses, jusqu’à devenir aujourd’hui l’homme qui transmet cet héritage aux jeunes grâce à son centre de Formation Le Garrec basé à Marseille.

Ancienne élève de la formation , aujourd’hui installé sous le nom de Margot D’andréa. Bonjour! Je me présente!  Mlle Margot D’andréa, j’ai 22 ans, je suis créatrice en tenue de cérémonie, homme et femme. Cela fait presque 1an que j’ai créé mon entreprise. Mon parcours ? Un bac professionnel mode, puis 2ans de formation à l’école privée de Mr Jacques Le Garrec, maître tailleur.

MARGOT D’ANDRÉA

Ancienne élève aujourd’hui installée sous le nom de Cecile Casabianca. Le centre de formation Jacques Le Garrec, plus qu’une école, un lieu de partage, de bonne humeur et surtout de transmission. J’ai eu la chance de suivre régulièrement  des stages de perfectionnement que je trouve excellents.

CÉCILE CASABIANCA

Évoluer dans l’école de couture de Monsieur Le Garrec… un vrai Bonheur ! Un cursus complet, avec un suivi permanent, en adéquation avec les besoins de chacun. Et notamment l’accompagnement dans le projet professionnel, ce qui encourage et motive beaucoup! Très bonne ambiance à l’atelier, tout à la fois sérieuse et conviviale, rigoureuse et chaleureuse. L’équipe d’élèves travaille en harmonie et ne manque pas de sympathie. Les locaux sont fonctionnels,  spacieux et lumineux. Toutes les conditions sont réunies afin de permettre de progresser dans des conditions optimales.

ANAÏS GOBIRA

Ancienne élève aujourd’hui installée sous le nom de Lorena Lorca. Voilà deux ans que ma formation s’est terminée au centre de formation Jacques Le Garrec ! Étant à mon compte, je peux compter sur les précieux conseils, et encouragements de Mr Le Garrec. Ce n’est pas uniquement un centre de formation, c’est un centre de partage, de communication et d’apprentissage. Autant par le formateur qui nous apprend les differentes techniques de ce beau métier, qui nous fait par ses expériences et de son savoir-faire, mais également par la bonne ambiance et le partage avec les autres élèves.

LORENA LORCA

TÉMOIGNAGES

École de formation Le Garrec

DEMANDES D’INFORMATIONS

10 + 4 =

Adresse

33, Boulevard Vauban, 13006 MARSEILLE

TÉLÉPHONE

(+33) 06 34 39 45 76

Email

info@ecoledeformationlegarrec.com