CYCLE 2

COUTURIER & TAILLEUR

L’année 2 du cycle Couturier – Tailleur offre aux élèves l’opportunité de découvrir une spécialisation permettant à chacun de valider le choix de son expertise. Au coeur de la 2e année, l’élève à l’expérience nécéssaire pour apprivoiser de nouvelles mises en situation et ateliers qui enrichissent son parcours de formation tel que la création d’une entreprise et l’organisation d’un défilé de fin d’année.

Au sein de la formation Le Garrec nous mettons tout en place pour accompagner l’élève dans son projet professionnel. La philosophie de la formation permet à chacun de découvrir le métier de couturier – tailleur à son rythme grace à un parcours individualisé et de trouver sa voie professionnelle.

APPROFONDISSEMENT DES CONNAISSANCES

Au programme, un approfondissement de l’apprentissage personnalisé et de la pratique des trois éléments clés du sur-mesure: Le patronnage, le moulage et la montage.

SPÉCIALISATION

L’apprentissage du savoir faire est suivi par une spécialisation au choix de l’élève en fonction de la direction professionnelle ou celui-ci souhaite s’épanouir.

MISE EN PRATIQUE

Ce dernier cycle est avant tout enrichi de mise en pratique avec notamment la création d’une entreprise et l’organisation d’un défilé de mode.

Ancienne élève de la formation , aujourd’hui installé sous le nom de Margot D’andréa. Bonjour! Je me présente!  Mlle Margot D’andréa, j’ai 22 ans, je suis créatrice en tenue de cérémonie, homme et femme. Cela fait presque 1an que j’ai créé mon entreprise. Mon parcours ? Un bac professionnel mode, puis 2ans de formation à l’école privée de Mr Jacques Le Garrec, maître tailleur.

MARGOT D’ANDRÉA

Ancienne élève aujourd’hui installée sous le nom de Cecile Casabianca. Le centre de formation Jacques Le Garrec, plus qu’une école, un lieu de partage, de bonne humeur et surtout de transmission. J’ai eu la chance de suivre régulièrement  des stages de perfectionnement que je trouve excellents.

CÉCILE CASABIANCA

Évoluer dans l’école de couture de Monsieur Le Garrec… un vrai Bonheur ! Un cursus complet, avec un suivi permanent, en adéquation avec les besoins de chacun. Et notamment l’accompagnement dans le projet professionnel, ce qui encourage et motive beaucoup! Très bonne ambiance à l’atelier, tout à la fois sérieuse et conviviale, rigoureuse et chaleureuse. L’équipe d’élèves travaille en harmonie et ne manque pas de sympathie. Les locaux sont fonctionnels,  spacieux et lumineux. Toutes les conditions sont réunies afin de permettre de progresser dans des conditions optimales.

ANAÏS GOBIRA

Ancienne élève aujourd’hui installée sous le nom de Lorena Lorca. Voilà deux ans que ma formation s’est terminée au centre de formation Jacques Le Garrec ! Étant à mon compte, je peux compter sur les précieux conseils, et encouragements de Mr Le Garrec. Ce n’est pas uniquement un centre de formation, c’est un centre de partage, de communication et d’apprentissage. Autant par le formateur qui nous apprend les differentes techniques de ce beau métier, qui nous fait par ses expériences et de son savoir-faire, mais également par la bonne ambiance et le partage avec les autres élèves.

LORENA LORCA

TÉMOIGNAGES

DEMANDES D’INFORMATIONS

15 + 8 =

Adresse

33, Boulevard Vauban, 13006 MARSEILLE

TÉLÉPHONE

(+33) 06 34 39 45 76

Email

info@ecoledeformationlegarrec.com